Panier
Visitez-nous sur YoutubeVisitez-nous sur Facebook
Recommander cette page par e-mail
Produits Cours - séminaires Conseiller Intéressant à savoir - informations Rechercher Home

Sel cristallisé de l'Himalaya FOSTAC®

Le sel et la santé

La vie n'est pas possible sans sel ; d'autre part, la consommation de sel de notre époque est jugée extrêmement nocive. La raison en est que notre sel, appelé sel de cuisine, n'a plus que peu de propriétés communes avec le sel original, tel qu'il existe dans le cristal de sel. Le sel de cuisine est essentiellement du chlorure de sodium, mais pas du sel comme celui qu'il nous faudrait pour la vie. Car le sel cristallisé naturel est bien plus que du simple chlorure de sodium ; il se compose en effet de tous les éléments naturels, plus précisément de tous les éléments dont se constitue également notre corps et dont est née notre vie, partant de la mère des mers.
Le sel de cuisine vendu habituellement dans le commerce n'a plus rien d'un sel naturel, auquel 82 des 84 éléments initiaux ont été extraits pour produire ce sel industriel raffiné, ces éléments étant commercialisés séparément, entre autres comme compléments alimentaires ou préparations d'éléments-traces et de substances minérales.

De « l'or blanc » au « poison blanc »

Au sel de cuisine, on ajoute volontiers, habituellement, du fluor comme combinaison. Le fluor est l'élément le plus réactif ; gaz verdâtre-jaune répandant une odeur piquante, il fait partie du groupe des halogènes. L'iode est ajouté artificiellement, parce qu'il a la réputation d'aider la glande thyroïde, et le fluor, parce qu'il est considéré comme bon pour les dents. Néanmoins, ces deux combinaisons d'éléments augmentent davantage la toxicité du chlorure de sodium.
Pour les organismes des hommes et des animaux, ce chlorure de sodium (NaCl) est un poison agressif et chacun peut en acquérir la conviction par un essai par l'odeur : ça sent la chimie ! Si, dans un aquarium, on utilise du sel raffiné au lieu du sel de mer, le sel empoisonne les poisons au bout de cinq minutes ; les chevaux refusent les pierres à lécher à base de ce sel.

Effets indésirables du sel de cuisine raffiné

Dessèchement des tissus, dépôts de crasses suite à la liaison de NaCl toxique aux aminoacides, d'où la formation de calculs rénaux et l'accumulation d'acide urique dans les articulations et les muscles, phénomènes accompagnés de tableaux cliniques. La perturbation de l'équilibre électrolytique fait naître des œdèmes susceptibles, à leur tour, de provoquer l'obésité et des troubles de la circulation sanguine.
Le sel de cuisine est équivalent à un poison cellulaire agressif, qui surmène de surcroît les organes excréteurs.

Origine du sel cristallisé de l'Himalaya

Notre sel cristallisé de l''Himalaya provient du massif montagneux de l'Himalaya, au Pakistan. Cristallisé de la mère des mers et séché par le soleil, il a mûri depuis l'un des plus anciens gisements de sel de la terre ; avec beaucoup de soins, il est aujourd'hui extrait et broyé à la main. Il est naturel et d'une pureté et qualité exceptionnelles. C'est pourquoi il contient plus de 80 des éléments si importants pour le corps humain.

Le sel cristallisé de l'Himalaya a une durée de conservation pratiquement illimitée et devrait être conservé à un endroit sec.

Sels de l'Himalaya FOSTAC®

Nos sels et herbes sont énergétisés à l'aide de la technologie FOSTAC® ; les substances minérales qui y sont contenues disposent ainsi des informations primaires biologiquement positives sur la vie, alors que les informations négatives en sont supprimées. Ceci conduit à un état de santé plus stable et ralentit le vieillissement cellulaire. Notre corps devient ainsi plus résistant, ce qui augmente le bien-être général.
Abstraction faite d'une faible quantité d'antiagglomérant, ils sont exempts d'additifs comme le fluor ou l'iode, car ces derniers nuisent plus qu'ils ne servent.

Historique

Le sel et l'eau sont des constituants essentiels de notre terre, mais surtout de notre vie. L'eau transmet à notre corps les informations de la vie et de l'énergie et permet le transport des éléments nutritifs, l'approvisionnement des cellules en nutriments et la désintoxication. La teneur en eau de notre corps exerce également une influence majeure sur notre constitution psychique (par exemple, la carence en eau provoque des troubles de la perception).

Le sel exerce des effets d'une importance très variée sur notre alimentation et notre santé. Un sel et des épices de bonne qualité contiennent toutes les substances minérales vitales, indispensables aux fonctions cellulaires. Tous les processus se déroulant dans notre corps sont des phénomènes électromagnétiques : des interactions entres des ions à charge positive et des ions à charge négative. De nombreuses personnes, par exemple, connaissent la « pompe sodium/potassium », dont le rôle est d'assurer l'échange de nutriments entre le circuit sanguin et les cellules.

Il y a plusieurs milliers d'années déjà, le sel a gagné une importance majeure pour l'homme, pour devenir ensuite indispensable. À cette époque déjà, il était possible d'extraire la substance séparée par cristallisation par un travail de grattage sur les pierres et les roches des rives de lacs salés ou dans des mares de mer desséchées. Au Proche-Orient, les sels ont été utilisés depuis une époque fort reculée déjà en vue de la conservation du poisson et de la viande. Ici, on mettait à profit la propriété qu'a le sel à extraire les liquides hors des tissus. Ce « dessèchement » empêche l'activité de décomposition due aux enzymes et aux microorganismes, et donc l'altération des aliments. Cette découverte a entraîné l'augmentation permanente de la demande en sel.

Le commerce du sel s'est développé pour devenir une branche d'activités lucrative, donc âprement disputée. Le sel, « l'or blanc », était pratiquement une sorte de monnaie globale.

Au fil des siècles, le sel joue un rôle important dans la croyance populaire. Il doit certainement son caractère sacré à ses bienfaits, qui, dans la perception populaire, l'érigent bien au-dessus d'un simple médicament pour le corps. Les valeurs qui lui sont attribuées sont associées au fait qu'il est jugé approprié pour promouvoir la consolidation des vertus psychiques et mentales ainsi que des valeurs morales.

Signification du mot sel

Le mot sel a son origine dans le terme latin « Sal », dérivé lui-même de « Sol ». Sol est synonyme de « eau saline », la solution issue de l'eau et du sel.

Le mot « sel », en latin, remonte au mot « soleil », la notion celtique « Hall », quant à elle, contient les significations de « heil » pour guérir et de « Schall » pour oscillation.

Même aujourd'hui, le « sel cristallisé pur» est toujours appelé en géologie « halite», terme dans lequel se retrouvent encore les mots celtiques « Hall » pour oscillation et « Lit » pour lumière. Traduit librement, le sel cristallisé, l'halite, signifie donc « lumière oscillante » ou « oscillation lumineuse».

Structure du sel

Nous retrouvons dans le sel l'ensemble de la gamme de fréquences de tous les éléments, telle qu'elle existe également dans le corps humain.

  • Le sel est capable d'éliminer un déficit en énergie.
  • La structure cristalline du sel est basée sur des interactions d'origine électrique, et non pas moléculaire.
  • En raison de sa capacité de transformation, le sel n'a pas besoin d'être métabolisé par notre corps pour pouvoir être absorbé.
  • Sans sel, nous ne serions pas capables de développer une seule pensée, encore moins de la réaliser !
Contact

© 2007 - 2018 FOSTAC AG - graphics and design: in cooperation with stereoweb.ch - coding: SokratesSoft GmbH