Examen énergétique médical concernant le produit BAGUETTE RHO MINI

Une BAGUETTE RHO MINI

Résumé de l'étude en double aveugle menée auprès de 20 participants

En 2012, une étude a été menée auprès de 20 participants afin d'analyser l'effet du BAGUETTE RHO MINI sur le système nerveux végétatif soumis à une exposition à la pollution électromagnétique. La méthode de mesure utilisée était la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), qui mesure la variation de la fréquence cardiaque en fonction de différents efforts physiques.

L'étude a été menée selon un protocole en double aveugle, dans lequel ni les participants ni les chercheurs ne savaient si un appareil réel ou un placebo était utilisé.

Objectif de l'étude

Six questions centrales ont été abordées :

Mesure de base : dans un premier temps, la VRC des participants a été mesurée dans des conditions normales afin de créer une base de comparaison pour les mesures ultérieures sous l'influence de la pollution électromagnétique.

Téléphone portable sans protection : la VRC des participants a ensuite été mesurée lors d'une exposition non protégée à un téléphone portable allumé afin de documenter les éventuelles contraintes liées aux champs électromagnétiques.

Téléphone portable avec appareil placebo : dans une étape supplémentaire, la VRC des sujets a été examinée lors d'une exposition aux ondes mobiles en présence d'un BAGUETTE RHO MINI non informé (placebo) afin d'exclure d'éventuels effets psychologiques ou placebo.

Téléphone portable avec un véritable BAGUETTE RHO MINI: la mesure a ensuite été effectuée lors de l'exposition des sujets aux ondes mobiles en présence d'un BAGUETTE RHO MINI informé.

Les tests ont été réalisés au Holistic Center®, à Prien (Allemagne) et au cabinet de médecine intégrale à Herisau (Suisse).

Tableau présentant les résultats des tests des mesures de la VRC

Conclusions principales

Cette étude scientifique randomisée, contrôlée par placebo et en double aveugle a donné des résultats significatifs concernant les appels téléphoniques mobiles d'une part, et l'utilisation de la tige RHO MINI d'autre part, sur la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et donc sur le système nerveux végétatif (SNV) :

  • La téléphonie mobile affecte le système nerveux : les appels téléphoniques sans protection et avec une protection placebo ont entraîné un stress mesurable dans le système nerveux végétatif. Cela se traduit par une détérioration des valeurs HRV.
  • Effet positif du BAGUETTE RHO MINI : l'utilisation du BAGUETTE RHO MINI améliore les paramètres médicaux liés au stress. Le système nerveux végétatif réagit de manière plus stable et plus équilibrée.
  • La capacité de régulation est renforcée : les appels téléphoniques avec un téléphone portable à l'oreille réduisent généralement la capacité du corps à réagir de manière flexible au stress, ce que l'on appelle une tendance à la rigidité. Avec le BAGUETTE RHO MINI, ces effets négatifs sont non seulement neutralisés, mais même transformés en réactions positives.

Une BAGUETTE RHO MINI