L'eau révèle son caractère – rendu visible par des images cristallines
À première vue, l'eau semble toujours identique. Mais en y regardant de plus près, on constate des différences étonnantes dans sa structure et sa qualité. Le chercheur japonais Masaru Emoto (masaru-emoto.net/) a mis au point une méthode permettant de rendre ces différences visibles et a publié ses conclusions dans plusieurs documentaires impressionnants.
En Suisse, cette méthode est utilisée par Ernst Braun et Sarah Steinmann (www.wasserkristall.ch). À partir d'un échantillon d'eau, 22 gouttes sont déposées à l'aide d'une pipette sur des boîtes de Pétri, puis congelées. Des structures cristallines se forment sur certaines de ces gouttes, qui sont ensuite photographiées au microscope.
Comme pour les flocons de neige, aucune image cristalline ne ressemble à une autre : chaque échantillon est unique. Lors de la cristallisation, l'eau a tendance à former des formes hexagonales. Plus ces structures apparaissent claires et harmonieuses, plus l'état énergétique de l'eau est considéré comme élevé.
Ce langage visuel fascinant rend visible ce que nous ne pouvons autrement que deviner : la qualité subtile de l'eau – et donc aussi son effet sur notre bien-être.
Les échantillons ci-contre ont été photographiés en décembre 2008 par ce laboratoire.
En 2023, le système de vitalisation de l'eau FOSTAC AQUAFLOW a de nouveau été soumis à une analyse cristalline par le laboratoire Hagalis en Allemagne et a obtenu la note «bien» à «très bien».
